Département de police de Los Santos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dimetrice_Dorosey
Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2022

VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade Empty VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade

Sam 24 Sep - 15:12






DÉPARTEMENT DE POLICE
GUIDE II - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade








OFFICIER DE POLICE
Insigne sur l'uniforme
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade LAPD-badge

Officier I
Aucun galons

Phase 1 : C'est l'évaluation des compétence. L'agent est-il apte à gérer seul une patrouille ? C'est le point fondamental pour passer en deuxième phase et vous permettre de ne plus être dépendant des heures de connexions des formateurs.
Phase 2 : C'est l'évaluation du personnage. Nous voulons vraiment voir si vous êtes apte à intégrer la faction OOC et le département IC, en répondant aux deux critères : compétant et avec une personnalité. Une fois, le tout acquis vous passerez Officier II avec la récompense d'être officiellement de la faction et de pourvoir diversifier votre roleplay avec des divisions.
Durant ces deux phases vous êtes en période d'essai, vous pouvez être licencié sans motif. Vous êtes donc très attaché au respect.
Mais comment jouer correctement un bleu ? Il y a bien des manières. Souvent le probatoire baigne encore dans l'académie, il essaye de respecter à la lettre les procédures, il est ce qu'on peut appeler procédurier. Il va sans doute vomir devant son premier cadavre, appeler ses supérieurs, ses formateurs Monsieur, les vouvoyez...(phase 1) puis au fil du temps, des patrouilles, il va commencer à faire connaitre sa personnalité, apprendre le code de l'uniforme, il a acquis les automatismes nécessaires, il prend des initiatives, il peut même participer à la vie du poste (phase 2).
Guide du probatoire:

Officier II
Aucun galons

C'est un officier confirmé, mais ça reste toujours un bleu, ses anciens formateurs peuvent bien l'appeler comme ça d'ailleurs ! Toujours est-il qu'il est intégré, il est généralement solidaire et respecte le code de l'uniforme tout en participant à une ambiance collégiale (vannes, moqueries...) avec ses amis et collègues de patrouille. Il montre sa motivation et son implication dans le département et cherche à se diversifier en rejoignant une division. Il peut retrouver ses collègues après le service pour boire un coup dans un bar, participer au bizutage des nouveaux bleus... Sur le terrain, le sérieux est de rigueur ! (surtout devant témoin). Ils savent que le danger est partout et que leurs actes peuvent être filmés à tout moment (caméras du département, piéton avec téléphone, journaliste...), et redoublent donc d'effort pour agir le plus correctement possible. Ils appellent les civils, "Monsieur", ou "Madame", disent bonjour, au revoir, bonne journée...
Pour revenir sur un principe de base du roleplay policier, vous avez peu de moyen ou comme la plupart des personnes vous faîtes des emprunts à la banque. Ainsi, cela vous oblige à avoir un revenu constant pour payer les fameuses factures. Cela veut donc dire que vous êtes DÉPENDANT de votre job. Comme dit plus tôt, le boulot de policier ne paye pas énormément quand on est officier. Par contre, c’est déjà largement mieux que le salaire minimum que se prennent les jeunes étudiants dans des fast-food. C’est pour ça que vous êtes dépendants. L’être humain dépense en fonction de ce qu’il gagne. En étant flic, vous vivez avec un certain revenu. En le perdant, il peut être difficile d’en trouver un rapidement pour le remplacer. Donc, votre personnage ne veut surtout pas perdre son emploi. Ainsi, insulter un supérieur ou refuser de faire une corvée toute simple sont parmi les pires choses à faire.  

Officier III
Galons à l'épaule :
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade 1553282074-1521887837-officier-iii

C'est un officier expérimenté qui a déjà une certaine expérience dans la police. Il est assigné à un officier probatoire, un bleu et se charge donc de le former. Celui-ci pour son premier jour cherche en général à savoir pourquoi celui-ci s'est engagé dans la police, et essaye un peu de le pousser à bout, en lui disant qu'il n'arrivera à rien (par exemple) pour savoir ses limites. Il peut aussi le faire d'autre façon, mais l'objectif reste le même. Il est également chargé au fil des patrouilles avec celui-ci de lui enseigner le code de l'uniforme, et lui expliquer ce qu'est le métier de flic dans la vie de tous les jours. Il peut l'interroger sur les procédures du département pour vérifier ses compétences (par exemple : Qu'est-ce que le code 5 ? Combien de temps la police peut retenir un suspect sans mandat ni prolongation ? Il doit réellement le former), le présenter à d'autre officier pour l'inclure dans le groupe et l'ambiance collégiale... Il peut se charger de son bizutage avec ses collègues, cela peut-être tout et n'importe quoi; laissez aller votre imagination, mais ce n'est jamais trop abusé en général ça reste dans un contexte collégiale et légale.
Le rôle de formation est également OOC, notre faction aide les débutants, vous devez aider la personne à incarner un officier et à entrer dans son rôle. Que ce soit sur le forum ou sur le jeu avec des chuchotements, des messages privés... vous devez le conseiller, lui faire des remarques constructives sur son personnage, et lui dire systématiquement si il fait quelque chose de mal et lui expliquer le pourquoi (ça rentre beaucoup mieux, si on sait pourquoi).
Officier III+1 (SLO)
Galons à l'épaule :
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade 1553282638-slo3

C'est un officier de police avec une expérience reconnue, il n'est pas si différent d'un officier d'échelon trois, son attitude est similaire, si ce n'est qu'il a gagné en maturité dans son travail et qu'il occupe de temps en temps la supervision en l'absence des sergents. Il peut être une sorte de mentor pour ses collègues. Il se charge toujours de la formation des probatoires et de par son rôle de mentor il cherchera à faire part de son expérience aux probatoires mais aussi à ses collègues moins expérimentés. De par son ancienneté, il pourrait aussi être une sorte de leader dans les rangs et favoriser l'organisation de sorties après le travail par exemple.



SERGENT DE POLICE
Insigne sur l'uniforme
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade RBVaHVbT33qAWRksAADk65vMQeg264

Sergent I
Galons à l'épaule :
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade 1553282390-1521887333-sergent-i

Un sergent est un chef d'équipe il est au minimum dans la fin de la vingtaine d'année voir dans la trentaine, et dirige de bien des façons son équipe d'officiers sur le terrain. C'est le PATRON de son équipe, et est le seul responsable des problèmes que causent ces derniers. Si il y a une plainte interne ou externe, c'est au Sergent (via des directives de plus haut ou non) de prévenir l'officier, voir de le conseiller. Le Sergent de premier échelon est en période d'essai, il est formé par le Sergent de deuxième échelon ou par un Lieutenant. Il patrouille généralement seul, avec son partenaire de supervision, ou prend en charge des officiers probatoires an cas de sous-effectif; il ne patrouille pas avec des officiers lambda, il se démarque de l'effectif.
Il tolère généralement des plaisanteries devant lui dans un contexte privé (par exemple dans un briefing), mais veillera au calme quand il prendra la parole pour qu'on l'écoute et qu'on le respecte. De la même façon, sur le terrain il veillera à ce que les officiers ne fassent pas n'importe quoi et restent sérieux. Il est d'une part responsable de l'image de son équipe.
Pour se faire respecter le Sergent use rarement des sanctions administratives (sauf erreur gravissime) et préfère passer un savon à l'officier, et l'engueuler comme jamais pour lui montrer qui dirige. Le Sergent ne rigole généralement pas de manière direct avec ses officiers hors une vanne ou deux ou quelques taquineries, il n'en abuse pas, il veille principalement à garder son autorité sur ceux-ci. Si il fait parti d'une division, le Sergent peut être également superviseur de cette dernière, mais il participe prioritairement à la gestion de ses officiers sur le terrain.
Sergent II
Galons à l'épaule :
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade 1553282422-1521887333-sergent-ii

C'est un sergent expérimenté et les galons sur ses épaules en sont la preuve. Son rôle est similaire au Sergent I, mais il a également un travail de formateur envers les Sergents de premier échelon, il leur enseigne les bases de la supervision et les encadre. Bras-droit direct du Lieutenant, il s'assure que les directives données par ce dernier sont correctement et efficacement appliquées sur le terrain.
Pour tous les Sergents le rôle de formateur est également OOC, si les officiers ont du mal à instaurer une ambiance collégiale, il apporte son aide OOC. Lors de ses briefings il peut glisser quelques conseils pour pousser ses officiers à instaurer correctement une ambiance amusante et saine IC, en leur expliquant notamment comment un officier de police lambda se comporte en général. Il répond aux questions OOC, aux demandes de conseils, il est juste devant la porte des HR et montre donc ses capacités de leader.



INSPECTEUR DE POLICE
Insigne sur l'uniforme
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade LAPD+DETECTIVE+BADGE

Inspecteur I
Galons à l'épaule :
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade 1553282337-1521887358-inspecteur-i

Fraîchement promu, l'inspecteur de premier échelon est considéré comme un bleu par ses supérieurs du bureau des investigations. Comme le Sergent il est dans la fin de vingtaine, voir dans la trentaine. Ce dernier doit faire ses preuves en tant qu'enquêteur, il porte généralement une tenue descente. Le nouvel inspecteur doit se forger une réputation et ainsi, se démarquer aux yeux de ses supérieurs s'il souhaite acquérir son deuxième échelon. En bref, l'inspecteur I n'hésitera pas à demander des conseils tant IC que OOC. Il veut évoluer et cherche à montrer le meilleur de lui même. Il va de soit que les attitudes arrogantes et caractéristiques du RP thug, policier-gangster sont à bannir. Votre place ne tient qu'à un a fil, vous tenez à vos nouveaux galons.

Le comportement à adopter auprès des officiers n'est pas celui d'un superviseur de terrain (sergent), l'inspecteur n'a pas les droits nécessaires pour sanctionner un officier. Si vous avez un soucis avec l'un d'eux contactez un sergent, cependant, rien ne vous empêche de vous montrer amical envers les officiers qui étaient vos anciens partenaires. Malgré tout n'oubliez pas qu'être inspecteur, c'est un pas vers le haut sur l'échelle de la hiérarchie. Vous devez montrer un certain sérieux représentatif de la division dont vous faites parti.
Inspecteur II
Galons à l'épaule :
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade 1553282321-1521892010-inspecteur-ii

L'inspecteur de second échelon a gagné sa place au sein du bureau des investigations. Il est désormais apte, aux yeux de ses supérieurs, pour gérer des dossiers seul. Il est autonome. Bien que ses compétences ne soient pas extraordinaires, l'inspecteur II est habilité à aider et conseiller les nouveaux promus qui sont dans sa division à propos des procédures IC et OOC à respecter. Son attitude se doit d'être la même qu'un inspecteur I, cependant, l'inspecteur de second échelon aura un peu plus d'assurance lors de ses investigations.
Inspecteur III
Galons à l'épaule :
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade 1553282151-1521892010-inspecteur-iii

Considéré comme un membre important de sa division, l'inspecteur de troisième échelon dirige sur le terrain les autres inspecteurs. C'est quasiment le même rôle qu'un sergent qui coordonne ses officiers. C'est une personne de confiance au sein de sa division, c'est l'individu à aller voir quand on a un soucis à propos d'une enquête ou avec un autre inspecteur.
Son attitude peut se rapprocher de celle d'un lieutenant, ses fonctions lui permettent de se comporter comme tel. Il n'est pas rare que l'inspecteur en chef soit distant avec les officiers et les nouveaux inspecteurs et qu'il soit amical avec les inspecteurs confirmés. Il se trouve sur une véritable passerelle où il doit faire ses preuves pour espérer intégrer le cercle des hauts gradés.



LIEUTENANT DE POLICE
Insigne sur l'uniforme
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade P02853
Barrette au col :
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade 1553281975-lieutenant

Il n'y a pas de vrai différence entre les deux échelons, excepté une reconnaissance de l'expérience. En tout cas, le Lieutenant est un gradé du département de police, c'est donc quelqu'un de sérieux, qui tient une image. Il est arrivé dans la trentaine d'année, il a gagné en maturité. Ses compétences IC et OOC ont démontré qu'il sait gérer un effectif et qu'il a le sérieux pour conseiller et sanctionner ses subordonnés en cas de besoin. Il existe trois sortes de Lieutenant donc trois manières de le jouer.

> Le Lieutenant affecté à la gestion ou co-gestion du bureau central, toujours en uniforme lorsqu'il est en service. Il participe à l'administration de son bureau en appliquant la politique de la direction, conseillant ses Sergents, promouvant les officiers, en traitant les demandes de recommandations, il peut aussi agir sur le terrain en commandant les opérations d'importances (braquages, prise d"otages ....) et en apportant son expertise technique la ou ses agents en ont besoin, il patrouille encore de temps en temps mais bien plus rarement qu'un officier, il préfère par ailleurs déléguer la supervision aux Sergents et ne la prend que peu en charge. Il commence à participer aux relations entre les différents services de la ville mais en bref, il jongle entre terrain, administration de son bureau et politique.

> Le Lieutenant affecté à la gestion du bureau administratif, il porte lui aussi toujours l'uniforme en service et comme le nom de son bureau l'indique il s'affaire principalement aux tâches administratives du département (gestion des dossiers, notification des promotions, mise à jour de l'effectif ...), il agit aussi régulièrement en assistance à l'académie de police ainsi qu'aux auxiliaires de police si le besoin s'en fait ressentir, comme pour son homologue du bureau central il patrouille plus rarement, et préfère déléguer la supervision aux Sergents quand il en a l'occasion.

> Le Lieutenant "Inspecteur", affecté au bureau des investigations. Il porte une tenue descente en service (principalement en civil), il supervise les Inspecteurs de sa division et investigue encore régulièrement. Il apporte une aide IC et OOC pour que ces derniers soient meilleurs. Il ne s'occupe pas des sergents ni même des officiers du bureau central, sauf si la direction lui demande son aide en l'absence d'un gradé d'un autre bureau et ne patrouille donc pas en uniforme.

C'est un haut-gradé de la faction, sont but est d'aider et conseiller tous  les membres. Il n'hésite pas à faire savoir à un ou plusieurs membres ce qui ne va pas pour qu'il s'améliore. Il est disponible dès qu'un membre a besoin d'aide OOC, cela fait parti de ses responsabilités.
CAPITAINE DE POLICE
Insigne sur l'uniforme
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade 1554647236-insignes-captain-lapd
Barrette au col :
VOLUME III - Jouer correctement son personnage en fonction de son grade 1553281940-capitaine

Comme le Lieutenant, il n'y a pas de vrai différence entre les trois échelons, excepté une reconnaissance de l'expérience. Il est arrivé proche de la quarantaine, le Capitaine est un gradé du département de police, c'est donc quelqu'un de sérieux, qui tient une image et met un pied dans la vie politique et médiatique. Tout comme le Lieutenant, ses compétences IC et OOC ont démontré qu'il sait gérer un effectif et qu'il a le sérieux pour conseiller et sanctionner ses subordonnés en cas de besoin. Il existe là aussi deux sortes de Capitaine donc deux manières de le jouer.

> Le Capitaine "responsable de bureau" (central ou administratif), toujours en uniforme lorsqu'il est en service. Il organise la politique de son bureau sur sa décision ou d'ordres reçus du corps de direction, il est assisté de Lieutenant pour appliquer ses directives. Il patrouille seul, avec ses confrères Capitaine, ou éventuellement avec ses Lieutenants mais ne se mêle pas au reste de ses subalternes. Il peut intervenir sur le terrain lors de grandes opérations ou de manières occasionnelles pour montrer sa présence aux officiers et à la population. Il participe pleinement aux relations entre les différents services de la ville et jongle entre terrain, gestion, média et politique.

> Le Capitaine "Inspecteur", affecté à la gestion du bureau des investigations. Il porte une tenue descente en service ou peut se trouver en uniforme. Il s'occupe de la gestion de son bureau et investigue plus rarement, il peut être assisté d'un Lieutenant. Il ne s'occupe pas des sergents ni même des officiers, sauf indication contraire de la hiérarchie.

C'est un haut-gradé de la faction, sont but est d'aider et conseiller tous les membres. Il n'hésite pas à faire savoir à un ou plusieurs membres ce qui ne va pas pour qu'il s'améliore. Il est disponible dès qu'un membre a besoin d'aide OOC, cela fait partie de ses responsabilités.


crédits: Rhaegar, Philadelphia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum