Département de police de Los Santos
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Willy Stevens
Messages : 1
Date d'inscription : 22/09/2022

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Jeu 22 Sep - 1:09



VOLUME 6 - COMMUNICATIONS 1654712293-8gcgo210

LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT
VOLUME 6 - COMMUNICATIONS


I. PROCÉDURES RADIOPHONIQUES

ANNONCER SON SERVICE ET METTRE FIN A SON SERVICE
Le personnel du département de police qui prend ou termine son service au poste de Pershing Square est tenu :
- d'annoncer son grade et échelon
- d'annoncer son identité.
- préciser s'il est en attente d'affectation ou indisponible à l'annonce de son service
Ex : Officier de deuxième échelon GERALD prise de service, en attente d'affectation.
Ex : Officier de deuxième échelon GERALD fin de service.

DÉBUT DE PATROUILLE
Les unités qui se déploient dans l'objectif de mener une patrouille sont tenues :
- d'annoncer l'indicatif de l'unité.
- d'indiquer au dispatch que l'unité débute sa patrouille et est disponible pour les requêtes et les appels.
- d'indiquer au dispatch le lieu de départ de l'unité.
Ex : A54 départ en patrouille et disponible depuis Pershing Square

FIN DE PATROUILLE
Les unités qui assurent une mission de patrouille et qui mettent fin à leur déploiement sont tenues :
- d'annoncer l'indicatif de l'unité.
- d'indiquer au dispatch que l'unité met fin à sa patrouille.
Ex : A54 fin de patrouille.

CONTRÔLE ROUTIER
Les unités qui arrêtent un véhicule pour procéder à des investigations sont tenues :
- d'annoncer l'indicatif de l'unité.
- d'indiquer au dispatch que l'unité est en code 6.
- d'indiquer au dispatch le lieu.
- d'indiquer le maximum d'informations connues sur le véhicule arrêté : le modèle (si connu) et la couleur du véhicule, la plaque d'immatriculation (si lisible), le nombre d'occupants (si discernable).
Ex : A54 en code 6 au niveau de Ganton Avenue sur une Glendale noire immatriculée IRS531. Deux individus à bord.

OFFICIER EN DÉTRESSE
Les officiers qui nécessitent de l'aide de toute urgence de sorte à faire face à une menace à la vie/à une menace grave à l'intégrité physique sont tenus :
- d'annoncer l'indicatif de l'unité (si déployés en unité) et d'annoncer la situation en ces termes : « officier en détresse ».
- d'indiquer le lieu dès que possible (système SOS ((balise))
- d'indiquer les informations relatives à la situation dès que possible.
Ces informations doivent être transmises lorsque l'officier aura le temps/l'opportunité de s'exprimer.

Ex : A54 officier en détresse, San Andreas Boulevard. Un homme armé d'un couteau attaque les passants.
Note : Cette procédure vise exclusivement les situations actuelles. Elle ne doit pas être utilisée si la menace n'est pas active. .

OFFICIER NÉCESSITE ASSISTANCE
Les officiers qui nécessitent des unités supplémentaires en urgence sont tenus :
- d'annoncer l'indicatif de l'unité (si déployés en unité) et d'annoncer la situation en ces termes : « officier nécessite assistance », « nécessite de l'assistance » ou « besoin d'assistance ».
- d'indiquer le lieu.
- d'indiquer les informations relatives à la situation.
La raison de la requête, l'état actuel de la situation, la description des suspects, etc.
Ex : A54 officier nécessite assistance, Ganton Avenue. Un homme hurle et brandit un couteau en l'air.
Note : Cette procédure ne doit pas être appliquée en cas de poursuite. Ce cas de figure répond à une procédure à part entière.

POURSUITE EN COURS
Les officiers qui s'engagent dans une poursuite, peu importe sa nature, sont tenus :
- d'annoncer l'indicatif de l'unité (si déployés en unité) et d'annoncer la situation en ces termes : « en poursuite ».
- d'indiquer le lieu.
- d'indiquer le maximum d'informations relatives au véhicule ou à la personne poursuivie.
Le nombre d'occupants du véhicule, s'il s'agit d'un véhicule.
Les charges retenues.
La plaque d'immatriculation.
Ex : A54 en poursuite sur Ganton Avenue d'une Glendale rouge immatriculée ILS825. Deux occupants. Le conducteur est recherché pour conduite sans permis.

RÉPONSE AUX APPELS DE SERVICE (911)
Les officiers qui répondent à aux appels de service sont tenus :
- d'annoncer l'indicatif de l'unité.
- d'indiquer que l'unité répond à l'appel de service. S'il y en a récemment eu plusieurs, préciser le numéro d'incident.
D'indiquer le niveau de réponse : code 2 ou code 3.
Ex : A54, en réponse sur le dernier appel 911. Code 3.

RÉPONSE AUX SOLLICITATIONS (RENFORTS)
Les officiers qui sont appelés à renforcer d'autres unités sont tenus :
- d'annoncer l'indicatif de l'unité.
- d'indiquer que l'unité répond à la demande. S'il y a plusieurs incidents en cours, préciser le lieu et/ou l'indicatif de l'unité requérante.
- d'indiquer le niveau de réponse : code 2 ou code 3.
Ex : A54, en réponse sur la dernière demande d'unité additionnelle. Code 2.


II. STATUTS DES OFFICIERS
Les statuts permettent aux autres officiers de police de consulter la liste des officiers actuellement en service et disponibles, ils permettent également aux superviseurs d'encadrer correctement les unités déployées. Ces derniers se modifient sur les ordinateurs de bord des véhicules de police et sur les ordinateurs des postes de police. Il n'est pas autorisé d'y inscrire ce que l'on veut et il faut absolument veiller à continuellement tenir son statut à jour. ((/occupation))

- OFF Hors-service
- STBY En service, stand-by au poste de police pour des tâches administratives ou connexes.
- OK En service, disponible, en attente d'affectation.
- (indicatif) (identité) (identité) : A45 STEVENS WILLIAMS

Note: L'employé doit indiquer son nom et celui de ses partenaires après son indicatif de patrouille.

Aucune inscription supplémentaire n'est autorisée dans le statut, les virgules, les barres et les tirets sont également interdits. Tout doit être écrit en majuscules.

III. CODES DE DÉSGINATION

Lincoln (L) — Unité de patrouille avec un seul officier ;
Adam (A) — Unité de patrouille avec deux officiers ;
STAFF — Patrouille de commandement (Capitaines et Commandant) ;
Sam (S) — Patrouille de supervision (Sergents et Lieutenants) ;
FOOT BEAT (FB)  — Patrouille pédestre ;
Ocean (O)  — Embarcation maritime ;
Charles (C) — Remorqueuse ;
Robert (R) — Division métropolitaine, peloton D (SWAT) ou peloton A (CRIME SUPPRESSION)
NORA (N) — Blindé d'appui aux opérations anti-émeutes ;
K9 (K9) — Division métropolitaine, peloton K9 (unité cynophile) ;
AIR (AIR) — Hélicoptère en patrouille ;
Georges (G) — Unité banalisée de la division d’enquête ;
King (K) — Unité sérigraphiée de la division d’enquête ;
Mary (M) — Unité motocycliste de la division du trafic ;
Tom (T) — Patrouille de la division du trafic ;
Uniform (U) — Unité banalisée de la division des affaires internes ;


IV. USAGE ET RÈGLES DE COMMUNICATIONS

Les codes radiophoniques permettent de rapidement communiquer des informations, ils permettent de ne pas prononcer une phrase entière et ils facilitent la compréhension. Ces derniers doivent donc obligatoirement être utilisés.

CANAUX INTERNES AU DÉPARTEMENT DE POLICE.
Le département de police dispose de deux canaux : le canal général (( /r )) et le canal local (( /rl )) :
- le canal général permet de communiquer avec des officiers qui ne se trouvent pas à proximité et le canal local permet de communiquer uniquement avec ceux qui sont à proximité.
- le canal local n'est pas un canal-poubelle, il ne sert pas de recueil aux communications inutiles et impertinentes, son rôle est de désengorger les communications pour les fluidifier : seules les personnes concernées par l'intervention entendront ce qu'il s'y dit et ceux qui ne sont pas concernés n'entendront pas ces communications.

De manière générale, il est interdit de parler dans ces deux canaux si ce qui est dit n'y a pas sa place : ce qui est dit doit être pertinent et utile à tous. Si ce que vous comptez dire n'est pas utile aux autres, abstenez-vous ou utilisez vos téléphones portables afin de communiquer avec votre interlocuteur.

Il est prohibé de changer sa fréquence radio et donc de quitter les ondes du département de police de Los Santos. Exception à la division du recrutement et de la formation, uniquement dans le cadre de l'académie, et sous autorisation de la direction.


DEMANDER LA SUPERVISION.
Les officiers de police peuvent demander la supervision pour qu'elle vienne résoudre un litige entre officiers ou entre un officier et un citoyen. Vous êtes tenus de demander un superviseur dans ce cas de figure s'il y en a un en troisième statut. Si vous avez un doute sur une procédure ou que vous venez de constater qu'un officier faute.

CANAUX EXTERNES AU DÉPARTEMENT DE POLICE.
Les officiers de police sont tenus de demander à leurs superviseurs, s'ils sont disponibles, de leur faire parvenir du soutien externe au département de police. Ils n'ont donc pas le droit de directement communiquer sur le canal des services municipaux ou sur le canal des services d'État à moins qu'il n'y ai aucun superviseur en service. Les requêtes doivent être correctement formulées et ces dernières doivent être justifiées, le superviseur doit être en mesure de directement comprendre votre demande sans vous poser de questions.

TERMINOLOGIE RADIOPHONIQUE.
Les communications doivent être fluides, les officiers doivent donc veiller à respecter les règles suivantes lorsqu'ils utilisent les canaux :

a. les "à vous" et les "terminé" ne doivent pas être utilisés par les officiers lorsqu'ils communiquent, cette terminologie est réservée aux opérateurs de la centrale ou à la supervision ;
b. il est interdit de parler trop fort ou de parler trop bas ;
c. il est interdit d'abréger des mots ou des phrases (refus d'obtempérer aggravé.. "ROA").

V. CODES RADIOS

453 — Meurtre (ou tentative).
473 — Enlèvement.
460 — Agression, avec ou sans arme.
477 — Vol, cambriolage, braquage.
515 — Attroupement, émeute.
532 — Résistance à un officier de la paix.
545 — Evasion, fuite d'un suspect.
580 — Refus d'obtempérer en véhicule.

Code 1 — Lorsqu'une communication radiophonique ne reçoit pas d'accusé de réception et qu'un doute raisonnable s'installe quant à sa bonne réception, ce code est en mesure d'être utilisé en étant rattaché à une seconde communication. L'unité à laquelle un « code un » est dirigé accuse immédiatement bonne réception de la communication.

Code 2 — Une communication radiophonique accompagnée d'un « code deux » est un appel urgent qui doit obtenir une réponse immédiate. Les avertisseurs lumineux et sonores ne doivent pas être utilisés, toutes les lois de la circulation doivent être respectées.

Code 3 — Un appel radio accompagné d'une désignation « code trois » est un appel d'urgence. Il doit obtenir une réponse immédiate mais par l'usage des avertisseurs lumineux et sonores. Les lois de la circulation ne sont pas respectés.

Code 4 — Lorsque de l'aide supplémentaire n'est plus nécessaire, un « code quatre » suivi par la localisation de la situation doit être diffusé. Les unités qui ne sont pas encore affectés à l'incident doivent s'abstenir d'y répondre.

  • Responsabilités des officiers.
    Les officiers de police sont en mesure de désigner un «code quatre» lorsqu'aucun superviseur des patrouilles ou qu'aucun commandant des patrouilles n'est affecté à un incident ou à une situation. Le terme « affecté » désigne aussi bien la présence physique de ces personnels de supervision que leur simple encadrement à distance.

  • Responsabilités des superviseurs.
    Les superviseurs des patrouilles, les assistants des commandants des patrouilles, les commandants des patrouilles et les commandants de secteurs sont seuls compétents pour désigner un «code quatre» lorsqu'ils sont affectés à un incident ou à une situation. S'ils sont plusieurs affectés, cette compétence est partagée et exercée sans remise en cause immédiate de cette décision par leurs pairs.


Code 5 — Quand une unité est en planque, elle est en mesure de désigner un « code cinq ». Les unités doivent alors éviter le voisinage, sauf en cas d'urgence ou en réponse à un appel.

Code 6 — Lorsqu'une unité investigue sur le terrain et qu'aucune aide n'est prévue, un «code six» suivi de l'emplacement doit être diffusé. Une unité ne doit pas désigner un « code six » quand elle arrive sur les lieux d'un appel, d'une situation ou d'un incident déjà en cours.

Code 7 — Lorsqu'une unité désire se mettre en pause, une demande de « code sept » accompagnée de l'emplacement où le véhicule qui lui est assigné sera stationné, doit être transmis en radio. Si la demande ne peut être acceptée, le superviseur doit rejeter la requête en ces termes : « continuez la patrouille ». Si la demande est acceptée, le superviseur doit informer l'unité en ces termes : « OK pour code 7 ».




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