Département de police de Los Santos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dimetrice_Dorosey
Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2022

VOLUME I - Le développement d'un personnage au sein du LSPD Empty VOLUME I - Le développement d'un personnage au sein du LSPD

Sam 24 Sep - 15:15






DÉPARTEMENT DE POLICE
GUIDE I - Le développement d'un personnage au sein du LSPD





Le visionnage d'une série ou d'un film "réaliste" vaut mille tutoriels, si vous n'avez pas le temps ou pas le courage de lire nos différents guides OOC, ou si vous souhaitez simplement approfondir la chose, je vous conseille les deux séries suivantes ;

➔ Southland.

➔ The Rookie.

➔ Police Activity. (intervention typé "action" de la police US IRL : https://www.youtube.com/c/PoliceActivity/videos )

➔ Real World Police. (intervention qui sortent de l'ordinaire, moins typé "action" de la police US IRL : https://www.youtube.com/c/RealWorldPolice/videos )

I. LES BASES DU ROLEPLAY ET DE LA CRÉATION D'UN PERSONNAGE

Un bon rôliste construit son roleplay dés la création de son personnage, alors oui  on a forcément le choix de son prénom, de son nom, mais c'est la aussi qu'il faut créer son "background" ! on ne vous demande pas d'écrire un roman, mais au moins de penser aux qualités et défauts qui rendrons votre personnage vivant.

Renforcez les traits de votre personnage, trouvez lui des critères propre à lui, des hobbys ou des occupations et surtout, ne vous limitez pas à ce qui est mis le plus en avant sur le serveur, vous serez très vite bloqué. Fixez vous une ligne directrice, une base sur laquelle le personnage a été créer et placez y tout ces petits détails qui le rendront encore plus vrai.

Vous pouvez bien entendu vous aider de vos connaissances, que ça soit en séries, en jeu vidéo, en sport ou même en musique. Vos occupations de la vie de tous les jours peuvent être un atout que vous pouvez intégrer dans votre roleplay. Faites vous plaisir et foncez, sans en rompre la base sur laquelle vous avez imaginé votre personnage.

Pour prendre plusieurs exemples classiques qui ne requièrent pas de grandes connaissances RP, vous pouvez très bien jouer un personnage fumeur, un personnage avec des problèmes de vues (donc qui portent des lunettes) ou un personnage (légèrement) en surpoids, il s'agit de trois situations très courantes IRL mais pourtant que l'a ne croise quasi-jamais IG et qui peuvent rendre votre personnage vivant.

Dans tout les cas, une fois votre background en place le plus important reste de faire vivre les émotions de votre personnage, le faire réagir à son environnement, faire jouer ses émotions via des /me et /do.

Un petit mot aussi sur la cohérence de votre personnage, un policier passe des examens psychologique avant de rentrer à l'académie, puis reçois une formation quasi militaire pendant six mois IC, sans parler de la probation, les comportements défiant la cohérence sont donc à bannir, nous jouons beaucoup de choses de manière purement IC mais il y a des limites, exit donc les crimes trop graves (meurtre, viol ...) ou les comportements psychotiques (dépression, suicide, folie ...) idem pour les comportements dignes d'un membre de gang (consommation régulière de stupéfiants, langage "des cités" ...)

II. FAIRE VIVRE VOTRE PATROUILLE

Premier gros point concernant le roleplay LSPD la patrouille, chez nous vous allez passer beaucoup de temps dans votre patrouilleuse à parler à vos collègues, le but reste de rendre ce moment un minimum intéressant, avoir un collègue qui ne dit rien IC ou qui ne sait pas animer la conversation c'est l'une des pires choses pour s'ennuyer et avoir envie de /q, alors faite des efforts, vous pouvez parler du département bien sur, des nouveautés, de vos dernières patrouilles, interventions, etc mais aussi des vies de vos personnages, il ne faut pas hésiter à vous aidez de vos connaissances IRL, si dans la vraie vie vous êtes un fan de mécanique vous pouvez alors très bien jouer un fan de mécanique et parler à vos collègues de vos dernières acquisitions, des derniers véhicules en ventes..... faites vivre vos scènes, ne restez surtout pas à rien dire pendant vos patrouilles histoire de rendre votre temps de jeu et celui des autres plaisants

VOLUME I - Le développement d'un personnage au sein du LSPD Unknown

Toujours pendant votre patrouille, il arrive souvent que le serveur connaisse de petits moments d’accalmie (une heure sans aucun 911 et interventions) dans ce genre de cas profitez-en pour faire une petite pause, notamment repas, aller boire un café au poste ou simplement aller accoster des civils pour leur faire la discussion, les possibilités sont vastes !

III. ÉVITER LE ROLEPLAY ROBOTIQUE

Je vais aborder rapidement deux (à mon sens) idées reçues sur le roleplay robotique,

Pour commencer, vous n'avez pas besoin d'incarner un personnage mi-officier de police, mi-gangster pour être "original" et donc éviter le roleplay robotique, faire parler votre personnage comme un caïd des cités, le faire tabasser des suspects pour rien, ou tout simplement le faire adopter des manières de "gangster" ne va pas faire de vous un bon rôliste (même si vos faites des séries de screens) au contraire le leading vous cataloguera vite comme un très mauvais rôliste (ou un fan de Training Day, au choix), les années 80-90 sont terminées, avec l’avènement de la technologie (dashcam, bodycam, téléphones portables) ce genre de comportement ne passe plus en 2020, un officier de police tient à son boulot, il a reçu une formation quasi militaire à l'académie de police, il n'y a aucune cohérence dans ce type de personnage.

Un peu dans le même thème, certains pense que trop bien jouer les procédures (être procédurier) c'est être robotique, sauf que .... non. Un policier DOIT respecter les procédures, il n'a pas vraiment le choix, IRL que ça sois aux US ou en France le tôt de paperasse est bien plus élevè que in-game (notamment un rapport obligatoire à chaque patrouille, à chaque arrestation ect) et vous pensez bien que leur gradés sont sur leur dos pour faire respecter la chose, IG c'est exactement pareil (la paperasse en moins) donc ne vous sentez pas robotique pour ça.

Comment définir un joueur robotique ? chacun ira de sa petite définition mais pour moi il s'agit simplement d'un personnage sans aucune émotion (donc aucun /me, /do, /ame notamment ...) et qui recherche particulièrement l'action, le type de joueur qui voudra contrôler chaque personne qui roule sans casque, qui gueulera "vite" pour partir sur les interventions, qui foncera dans le tas sans réfléchir sur le terrain ...

Attention, je ne dis pas qu'incarner un policier qui aime enchainer les contraventions, ou un policer fana d'adrénaline est forcement être robotique, je suis sûr qu'il y en a plein IRL, mais il faut le JOUER, le faire comprendre via des émotions, des /me, des /do, des /ame, que la personne devant se dit que vous incarnez un personnage qui aime l'action, et non pas que vous soyez un joueur qui aime l'action. (Là est toute la nuance)

Pour reprendre le cas du policier qui veut chasser les moindres infractions au code de la route, vous pouvez très bien jouer le fait que des chauffards ont failli emboutir la voiture de votre personnage deux-trois fois sur LS et que ça l’énerve, ou qu'il a connu un type dans un sale état suite à un accident en deux roues car il ne portait pas de casque (attention à ne pas aller dans le trop cliché non plus) mais au moins ça justifie l'envie de votre personnage de traquer la moindre infraction routière.

IV. ROLEPLAY AVEC LES ILLÉGAUX

En patrouille vous allez énormément rencontrer et roleplay avec des membres de factions ou projets illégaux, principalement des membres de gangs, le fait qu'ils roleplay de l'autre côté de la barrière ne vous donnent pas tous les droits, inutile de faire le cowboy ou de réagir de manière ultra-procédurale à chaque petite scène avec eux, s'ils se comportent de manière respectueuse IC, soyez-le, on ne vous demande pas de vouvoyer constamment mais ne partez pas dans de la confrontation inutilement si les personnages en face sont calmes, un officier qu'il soit tête brulé ou non tient à sa vie et veillera toujours à ne pas "escalader" (empirer) la situation inutilement.

Dans le même thème, être officier de police ne donne pas un droit magique qui exempt de roleplay la peur, alors oui vous avez un uniforme, un eagle, une matraque, des renforts pas trop loin, à la limite un beanbag et deux collègues avec vous, mais encore une fois un policier reste un humain, il ne voudra pas faire le cowboy ou escalader la situation en cas de sous-nombre, au contraire il s'écrasera quitte à revenir plus tard.

Je vais prendre un exemple réel pour ma part, un jour alors en ADAM avec un probatoire nous avons reçu un 911 concernant du tapage dans un squat de Jefferson, on arrive tranquillement sur place, on rentre dans le squat en question et là, littéralement quinze types qui nous entourent, inutile de dire que mon personnage c'est limite excusée d'être passé et a vite quitté les lieux, mieux vaut troquer sa dignité ou abandonner une arrestation que de finir dans un cercueil, sortir son arme, balancer des sommations ou autres solutions du genre en cas de sous-nombre vont vous faire passer pour un gros no-rp qui ne joue pas la peur en plus d'énerver les types devant IC/OOC qui n'hésiterons pas à vous attaquer et à tuer votre personnage, un coup de couteau ou un coup de feu pour enlever la vie à votre personnage en une fraction de second, pensez-y.

On ne vous demande pas d'endurer des scènes avec les pires rôlistes du serveur non plus mais quand un rôliste illégal fait l'effort de faire vivre son personnage, de vous proposer une bonne scène, surpassez-vous, sortez de la logique de confrontation légale/illégale et soyez à la hauteur des attentes RP des illégaux, ce sont des joueurs, comme nous.

Parlons de nos armes script, le beanbag et le taser, elles sont cool, efficaces, mais terriblement frustrant pour les illégaux, imaginez participer à un brawl tranquillement, sans même attaquer ou vous préoccuper du LSPD donc, là des policiers sortes de nulle part et commence à beanbag en chaine les participants, alors oui, IC parlant les procédures permettent l'usage du beanbag pour le maintien de l'ordre, mais ce n'est pas une raison pour en abuser, il faut faire usage de notre armement script avec discernement.

V. CRÉER DES SCÈNES, INNOVER

La plupart du temps, vous attendez que quelqu'un d'autre fasse. Vous préférez participer plutôt que créer. Pourtant, c'est la pire mentalité à avoir puisqu’en face, la personne pense exactement comme vous. Rien ne se passera. Vous continuerez à attendre pendant des mois et des mois.

Pour dynamiser votre RP et être acteur de la faction, il faut que vous osiez lancer des scènes, que ce soit des scènes privées avec une ou plusieurs personnes que votre personnage apprécie ou cherche à connaître, ou avec la faction entière. Le second plan, c'est d'innover : ne cherchez pas à faire ce que les autres ont déjà fait juste parce que ça a déjà marché : au contraire, laissez votre imagination prendre la place et n'ayez pas peur d'oser quelque chose de nouveau que vous pensez être amusant et intéressant pour votre incarnation, parce qu'on ne peut pas réellement savoir ce qui est possible ou impossible avant même de l'avoir essayé.

VOLUME I - Le développement d'un personnage au sein du LSPD Unknown

Mais attention, créer des scènes, ce n'est pas simplement organiser des événements incroyables que l'on n'a jamais vu. Créer des scènes, être acteur, c'est aussi tout simplement de créer des interactions banales qu'un être humain pourrait avoir avec X ou Y personne que ce soit dans le poste, durant votre patrouille ou hors-service.

Exemple : vous voyez un de vos collègues au sous-sol, vous le saluez, vous commencez un peu à parler, mais entre-temps vous lui dîtes que vous comptiez monter boire un café, alors vous lui demandez si ça l'intéresse de vous accompagner. C'est banal comme scène, mais c'est toutes ces petites interactions qui font que vous vous lassez moins et que le roleplay est dynamisé : vous mettez de la vie là où il n'y en a plus !

Rien n'est impossible, sauf quand les membres ne se lancent pas ou ne participent pas, et là, c'est tout le sujet de ce guide.

VI. ALLER AU BOUT DES SCÈNES

Enchaîner trop rapidement les scènes, les interventions et tout ce que vous voyez chaque jour, c'est le meilleur moyen de se lasser et de finir par quitter la faction. La solution la plus efficace pour éviter ça c'est... de roleplay !

Oui, de roleplay. Tout simplement, ça. Incarnez votre personnage et approfondir vos scènes. Ne vous contentez pas seulement de faire le strict minimum durant vos interventions, mais allez-y en profondeur et prenez le temps de faire ce que vous avez à faire, de faire votre devoir.

Lorsqu'un policier répond à un appel IRL, il ne se contente pas juste de passer devant les lieux, au contraire, il s'assure que tout va bien : il demande aux civils les plus proches s'ils ont appelé le 911, s'ils ont vu quelque chose, si tout se passe bien. Il s'assure que son job soit fait, c'est-à-dire que tout le monde est en sécurité et qu'aucune infraction n'a été commise.

Si vous intervenez sur un meurtre : installez un périmètre, prenez les témoignages des civils aux alentours, appelez les inspecteurs, commencez l'enquête préliminaire pour aider les inspecteurs etc... Bref, ne lâchez pas l'occasion de RP et d'incarner votre personnage : allez au bout des choses, ne bâclez pas. Vous vous amuserez 100 fois plus.


crédits: Rhaegar, Philadelphia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum