Département de police de Los Santos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dimetrice_Dorosey
Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2022

Règlement de la probation Empty Règlement de la probation

Sam 24 Sep - 14:33






Règlementation de la période de probation






Tout agent entrant à titre normal au département de police de Los Santos est nommé officier probatoire, il lui est assigné un carnet électronique que les agents plus gradés avec lesquels il patrouille doivent remplir. (à l'exception des officiers de second échelon)

Une période probatoire se divise en deux phases et un examen final :

Phase un : La première phase est plutôt une phase d'observation et d'apprentissage pure, le probatoire dispose de très peu d'autonomies, il doit obligatoirement patrouiller avec un officier formateur (off III minimum). Il est estimé que ses connaissances ne sont pas encore suffisantes pour être en pleine autonomie sur le terrain ou que son comportement ne correspond pas encore aux attentes du département.
Si aucun formateur n'est disponible, le probatoire se cantonne à la permanence d'accueil, nettoyage des locaux, et soutien en salle d'arrestation.

Phase deux : La seconde phase est une phase dite "d'action" et d'autonomie, l'officier probatoire est toujours évalué par des formateurs, néanmoins il peut désormais se déployer seul sur le terrain et s'auto-évaluer quand aucun d'entre-eux n'est disponible.



Chaque changement de phase est décidé par le commandant de la division des patrouilles. Il n'y a pas de date fixe de passage d'une phase à l'autre, cela dépend des capacités du probatoire, néanmoins, une période probatoire complète (du début à la titularisation) dure en moyenne un an. (( 20 jours ))

La durée maximum d'une période probatoire est d'un an et demi. (( 30 jours )) passé ce délai, le probatoire est soit titularisé (en fonction des résultats de son examen final), soit renvoyé, soit bénéficie d'une prolongation exceptionnelle de probation de 6 mois (( 10 jours )) si le commandant de la division des patrouilles estime que l'élément n'est pas prêt à être titularisé mais qu'il peut l'être très prochainement, avec un peu d'effort.

En cas de congé, les jours manqués sont obligatoirement rajoutés dans la période probatoire de l'officier probatoire.


RESTRICTIONS :

• Les officiers-formateurs, par ordre de priorité de prise en charge sont les suivants: Officier III+1 - Officier III - Sergent.
• Les officiers II ont l'interdiction de prendre en charge des probatoires, peut-importe la phase du probatoire.
• Deux officiers probatoires en phase deux peuvent patrouiller ensemble dans le cas exclusif où il n'y a aucun officier habilité à les prendre en charge. Cette patrouille doit être stoppée dès lors qu'un formateur se présente.
• En cas d'absence de superviseur, un officier probatoire en phase deux peut s'affecter librement, comme tout agent.
• Si un officier formateur est présent, l'officier probatoire, peu importe sa phase doit prioriser la patrouille avec plutôt qu'une autre affectation.
• (règlement intérieur) Un officier probatoire ne peut s'absenter plus de trente jours cumulés. (( comme le reste des membres de la faction. ))

Dernière mise à jour le 01/07/2022.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum