Département de police de Los Santos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
Dimetrice_Dorosey
Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2022

VOLUME V - Aptitude hors roleplay Empty VOLUME V - Aptitude hors roleplay

Sam 24 Sep - 15:11






DÉPARTEMENT DE POLICE
GUIDE V - Aptitude hors roleplay







I. LE FAIR-PLAY

Il n'est pas obligatoire de mettre la peine maximum en /juger ou de /prolonger systématiquement, au contraire.

Les juges IRL ne mettent jamais ou presque la peine maximum (ça c'est pour l'amende) et pour ce qui est du temps de prison c'est OOC (c'est des minutes) donc vous pouvez l'adapter. Pensez notamment à prendre en compte la durée de la scène (si le joueur a été /detention pendant longtemps avant ou que sa SDI a durée deux heures, ne lui mettez pas une peine longue derrière : soyez sympa, soyez fair-play, surtout avec les suspects qui eux mêmes le sont). Il n'est pas non plus obligatoire de /prolonger à chaque fois : faites preuve de bon sens et pensez y. Vous pouvez aussi laisser couler ou bien contacter le joueur pour lui dire d'attendre à l’hôpital que vous le récupériez (car le /prolonger c'est automatiquement une énorme amende et plusieurs heures de prison).

Dites vous bien que mettre des lourdes peines ça a beaucoup de mauvais effets :

➔ Les gens râlent OOC, se plaignent, se disent que le LSPD abuse, que nous quand on meurt on a rien mais que les illégaux ils paient super cher,

➔ Les gens peuvent être blasés et leave (ça fait moins de joueurs, donc moins d'activité sur le serveur),

➔ Ça ruine les illégaux qui commettent moins de crimes (donc moins d'activité pour le LSPD),

➔ Ça dissuade tellement que, pareil, ils commettent moins de crime et au final nous on se plaint d'ennui et c'est un cercle vicieux : on a peu d'activité, le peu qu'on a on fonce dessus à 20 contre 1, on gagne, on /juger lourdement et y en a encore moins ...

II. SAVOIR DIFFÉRENCIER L'OOC DU IC

Nous sommes sur un serveur roleplay, pour incarner des personnages et non un cop's & robbers, les soucis IC sont IC et doivent demeurer IC, oui alors, parfois certaines situations vont vous frustrez, par exemple une sanction, ou un RU qu'on vous refuse, mais il faut savoir faire la différence il faut savoir marquer l'arrêt entre le domaine des personnages (le IC donc) et des joueurs (le OOC), se plaindre des événements IC en OOC sur discord (même avec des sous-entendu subtile) ne vous mènera à rien, hormis à la limite de vous faire sanctionner et catalogué comme mauvais joueurs par le leading.

Mais alors, comment rebondir face à une situation défavorable IC, face à une injustice ? en un mot : "syndicat".

Le syndicat est là pour ça IC, son président est la seule personne qui peut ne pas respecter la chaine hiérarchique, et donc aller adresser directement les problèmes des officiers (et vos problèmes) à la direction, idem pour les procédures aux affaires internes, un membre du syndicat peut vous défendre, allez-donc voir le syndicat en cas de problématique IC !

III. RÉAGIR FACE AUX NO-RP

Au LSPD on roleplay avec toute la population du serveur, pour le meilleur et pour le pire, vous rencontrerez forcément un jour ou l'autre un ou plusieurs NO-RP ou alors des types d'extrême mauvaise foi qui vous énerverons OOC. (ça arrive à tout le monde, vous en faite pas) alors comment réagir ?

Pour commencer, oui en tant que policier nous devons IC parlant faire respecter les lois, mais c'est aussi à vous de choisir avec qui roleplay, vous n'avez pas l'obligation d'interpeller tout le monde, un no-rp vous provoque en moto ? laissez le, ne lui donnez pas ce qu'il recherche, un type s'amuse à /s la police inutilement pour chercher l'action ? idem, vous laissez, tempis, la plupart du temps il est facile d'éviter une scène avec un no-rp ou un joueur cancer.

On ne répond pas à du no-rp par du no-rp, si (pour citer un exemple) pendant une poursuite un suspect stunt et powergame vous n'avez pas à le poursuivre, dans le cas contraire vous vous rendez coupable de la même infraction au règlement OOC que lui et pouvez vous prendre un jail.

Alors, il arrive parfois que vous n'avez pas le choix de scène avec un no-rp ou un cancer, notamment en SDI, la à vous de faire les choses rapidement (on ne vous demande pas d'endurer des scènes avec les pires no-rp/cancers du serveur) sans bâcler la scène, oui ça peut paraitre paradoxale mais les joueurs de mauvaise foi utiliserons le moindre bâclage de votre part pour vous mettre la pression voir vous rapport forum.

Essayez de garder votre calme, en cas d'énervement prenez une pause si vous le pouvez ou demandez de l'aide à un Sergent/HR, un simple message OOC pour leur expliquer la situation suffira la plupart du temps pour qu'ils viennent vous donner un coup de main dans vos scènes avec les joueurs problématiques, ils sont la pour ça.

Je vais citer un autre exemple réel cette fois, un soir le LSPD a organisé une opération pendant deux longues heures suite à un retranchement, pendant plus d'une heure trente des no-rp on plus ou moins tenté de forcer les barrages, un agent (affecté au barrage tout du long, et après une heure trente de scène non-stop) a aperçu un joueur entrer dans le périmètre l'air de rien, l'agent la alors abattu puis a commencé la scène de menottage, et premier secours, le suspect abattu n'a répondu à aucun des /me et /do et à simplement /mp l'agent en question pour se plaindre du tir, finalement l'agent du LSPD après dans un premier temps ne pas avoir répondu à ces /mp a répondu sous le coup de l'énervement "oh ferme-là, tu n'as pas fait une phrase IC depuis tout à l'heure." cette simple erreur (plutôt compréhensible si on a le contexte bien que non pardonnable) ma valu la visite d'un staff et une plainte sur le discord "leader" dans le canal discord qui regroupe tout les leaders illégaux.

Morale de l'histoire ? vos actes ont des conséquences, vous représentez la faction, et pour vous sanctionner le contexte ne sera que trop peu souvent pris en compte en votre faveur, même avec des circonstances atténuantes de votre comportement, fort heureusement dans notre exemple les joueurs se sont parlé après la scène pour trouver un terrain d'entente la dessus mais gardez ça dans un coin de votre tête, un acte négatif peut entacher l'ensemble de la faction et peut au final remonter très loin.


crédits: Rhaegar, Philadelphia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum