Département de police de Los Santos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Dimetrice_Dorosey
Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2022

VOLUME II - Rôleplay d'un policier américain Empty VOLUME II - Rôleplay d'un policier américain

Sam 24 Sep - 15:14






DÉPARTEMENT DE POLICE
GUIDE II - Roleplay un policier américain






« En règle générale, les policiers sont dans la classe moyenne de la société. Ils ont les moyens d’avoir une maison, une famille, d’aller au resto, comme l’ensemble de la population. Bien sûr, ils n’ont pas tous ce qu’ils veulent. Certains rêvent d’une voiture, d’autres d’envoyer leurs enfants à l’université. En bref, vous devez, techniquement, faire des sacrifices dans votre quotidien afin de subvenir à vos besoins (donc pas tout avoir en gros). Par le fait même, 95% des personnes jouent des flics jeunes (et c’est ce qu’il faut). À 20 ans, je suis désolé de vous annoncer que vous n’avez pas d’argent. Donc normalement, pas de maison, pas de belle voiture, et vous faites tout pour avoir de l’argent. Rien ne vous empêche de jouer un policier qui achète constamment des trucs, mais sachez jouer les inconvénients qui viennent avec (donc être pauvre à un certain moment).

Quand quelqu'un veut devenir flic, c'est pas pour 36 raisons, non. Il y a le mec qui a raté ses études et qui n'a plus qu'une seule option, devenir flic pour avoir un job, un salaire et un bon statut social. Ou il y aura le mec diplômé qui aura fini ses études et qui voudra s'engager comme flic parce qu'il voudra faire parti de la solution. Mais on ne devient généralement pas flic dans un milieu de merde parce que c'est une passion depuis qu'on est tout petit ; évitez les clichés.

Une fois flic, il devra s'intégrer dans un monde d'homme, de gars qui ne rigolent pas, des connards, pas des bisounours. Donc les insultes, les vannes, les farces, c'est un quotidien, tout en respectant la hiérarchie. Il faut ne pas oublier qu'ils peuvent perdre leur boulot. On est à une époque où tout est filmer, tout est entendu, donc un flic se doit d'être un minimum pro dans son métier sinon il ne fera pas long feu dans son département. »


I. LE CODE DE L'UNIFORME

Être policier est un travail très difficile au quotidien, la solidarité est très importante, pensez que vous passez plus de temps avec vos partenaires que votre propre famille, c'est votre partenaire qui couvre vos fesses sur le terrain, qui va intervenir sur votre demande de renfort. Aidez-vous autant que possible, soyez solidaire, ne vous prenez pas la tête pour des conneries.

La solidarité entre collègues, le code de l'uniforme prend la forme d'une "omerta" sur les petites infractions, principalement entre officiers, un agent dans un moment de colère insulte un suspect, lui donne un coup, contrôle un groupe de jeunes sans suspicion raisonnable ... des petites choses du genre, dans un registre similaire un collègue avec des problèmes de santé, d'alcool, ou qui a des capacités douteuses, son partenaire va chercher à lui faire entendre raison, à l'aider et n'informera la hiérarchie qu'en dernier recours

En revanche, attention de ne pas aller trop loin, un acte de corruption, d'abus de pouvoir est un déshonneur de l'uniforme, et une non-dénonciation peut vite vous rendre complice, il est plus probable de dénoncer ces faits.

Respectez et faites respecter le code de l'uniforme, si un officier venait à balancer un collègue pour une connerie, pensez à lui pourrir la vie. Cela peut se traduire par lui faire une sale réputation, une perte de la confiance et par conséquent une tenu à l'écart des discussions, des sorties, etc... Faites jouer la personnalité de votre personnage pour traduire au mieux cela IC, mais n'allez pas dans l'excès et restez exclusivement IC. Selon la gravité de l'infraction au code de l'uniforme.

II. RELATION AVEC LA HIÉRARCHIE

Vous avez peu de moyen ou comme la plupart des personnes vous faîtes des emprunts à la banque. Ainsi, cela vous oblige à avoir un revenu constant pour payer les fameuses factures. Cela veut donc dire que vous êtes DÉPENDANT de votre job. Le boulot de policier ne paye pas énormément quand on est officier. Par contre, c’est déjà largement mieux que le salaire minimum que se prennent les jeunes étudiants dans des McDonalds. C’est pour ça que vous êtes dépendants. L’être humain dépense en fonction de ce qu’il gagne. En étant flic, vous vivez avec un certain revenu. En le perdant, il peut être difficile d’en trouver un rapidement pour le remplacer. Donc, votre personnage ne veut surtout pas perdre son emploi. Ainsi, insulter un supérieur ou refuser de faire une corvée toute simple sont parmi les pires choses à faire.

VOLUME II - Rôleplay d'un policier américain Unknown

N'oubliez pas que vous êtes policiers et que vous êtes à la vue de tous. Il est important de jouer l'environnement qui vous entoure pour avoir une incarnation cohérente et mieux vous immerger. On vit dans une époque où n'importe qui peut vous prendre en photo ou en vidéo, et si vous vous attaquez à la mauvaise personne, peut détruire votre carrière.

La hiérarchie est politique. Ce qu'ils veulent, c'est les faveurs de la population, avoir une bonne image. Si un officier nuit à cette image, les capitaines et + n'auront aucune gêne pour s'en débarrasser, car il nuit à ses plans.  L'image est importante dans une institution. Un officier qui parle mal à un civil ou un suspect en public est mal vu, il dégrade la réputation. Le respect est une valeur fondamentale dans la relation institution - population.

Si vous avez plein de civil autour de vous, ou encore pire, si vous avez la presse ou un haut placé de la société/du LSPD, prenez vos précautions : on supprime tout ce qui est tutoiement, on dit monsieur/madame, on dit s'il vous plait, on garde son sang froid. C'est votre carrière qui est en jeu.

III. L'USAGE DES ARMES A FEU

Vous avez du surement entendre parler d'histoires abracadabrantesque concernant la police américaine en France, du style "mon dieu, un policier américain a tué un jeune noir innocent pour avoir mis la main dans la poche de sa veste" mais avant de juger il faut comprendre le climat dans lequel travaillent nos amis les policiers US, pour commencer et contrairement à la France les armes sont beaucoup plus facile d'accès, ça veut dire que concrètement la ou un policier Français va dans le pire des cas tomber sur un papy alcoolique avec un fusil de chasse, un policier US à de véritables chances de tomber sur un type qui en mettant une main dans sa poche va sortir un revolver pour lui tirer dessus, la société US est bien plus violente que en Europe, pour faire une petite comparaison, en France il y a 1,4 meurtre pour 100 000 habitants, aux États-Unis 5,4 !

Les lois se sont donc adaptés en conséquence, un policier US a globalement beaucoup plus de marge de manœuvre qu'un policier Français au niveau de l'usage des armes à feu, les tirs sur des suspicions (geste brusque, suspect très dangereux qui s’enfuie) ne sont pas rare, et les tribunaux sont beaucoup plus souple la dessus que en Europe.

Attention toutefois, sur LRP nous avons un staff (ainsi que le leading de la faction) qui vous permet de jouer un maximum IC, mais il ne faut pas tomber dans l'excès en tirant pour n'importe quoi, au moindre prétexte et tout le temps, IRL les flics US ont tendance à répéter les sommations avant de tirer, sauf dans une situation de haute tension => important à prendre en compte, dans le cas contraire on tombe vite dans le robotisme à tirer à la moindre raison "légale" sous prétexte juste que c'est légal et qu'on le peut, des joueurs qui se sont amusés à le faire ont déjà fini kick-faction, quoique la plupart de leurs tirs était légitime, il faut agir avec discernement et ne pas se cacher derrière la loi pour aller "DM" de manière légitime chaque soir.

Par ailleurs, faîtes attention à ne pas dire IC que vous tirez pour "geste brusque". On motive pas un tir en disant IC "geste brusque" ou "SMS", sinon il est illégitime et vous serez sanctionné IC. Un tir se motive parce que l'officier, dans ce geste brusque, croit avoir vu une arme, ou croit avoir vu l'homme faire un geste qui suppose qu'il va sortir une arme. C'est toute la différence. L'officier n'a qu'une fraction de seconde pour agir, donc il décide de tirer en pensant dans ces circonstances être face à un homme qui allait dégainer.


Voici un exemple réel, pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, un officier de police contrôle un homme perdu au milieux de nul part dans un chemin (le suspect est recherché mais ça l'officier ne le sait pas initialement) subitement il sort une arme de poing, fort heureusement pour l'officier elle arrive à bloquer le bras du suspect le temps que son collègue arrive pour la sauver (d'ailleurs vous voyez aussi pourquoi la procédure IC impose de contrôler à plusieurs quand on est en Adam/X-ray sans laisser personne dans le véhicule). Cet exemple illustre bien les dangers évoquées précédemment, et le risque qu'affrontent chaque jour les policiers US, d’où le fait qu'un simple "geste brusque" peut conduire à la mort.

IV. LE SYNDICALISME

Être policier n'empêche pas d’être syndiqué, bien au contraire, plus de 70 % des policiers américain sont membres d'un syndicat IRL et nous en avons un en jeu via la ligue de protection des officiers, beaucoup voient le syndicat comme une simple organisation qui organise des événements de temps en temps mais ce n'est pas uniquement le cas.

Le syndicat peut être un véritable outil politique au service des joueurs si bien jouée, il permet d'être défendu face aux affaires internes et à la direction, de négocier des accords avec cette dernière pour obtenir des avantages via le nombre. (primes, retraits d'une note de service litigieuse ect) assurer la médiation entre les agents, et résoudre vos soucis de manière 100 % IC par exemple si on vous refuse un RU, le président du syndicat (qui contrairement aux autres agents peut outrepasser la hiérarchie) peut directement aller voir la direction pour en parler, connaitre les raisons, et si besoin mettre la pression si le refus est infondé.

Alors oui, les syndicats policiers ne peuvent pas faire grève mais leur impactent dans certains départements de polices IRL est immense et peut l'être aussi IG si les joueurs respectent cet aspect du roleplay américain, pour citer un exemple concret IG, un président de syndicat a déjà réussi à obtenir de la direction qu'elle retire une note de service contraignante pour les agents (elle imposé le duty de 21h à 00h00) ainsi que des avantages en termes d'armements de manière temporaire (AR-15) suite à des attaques contre certains officiers.

V. LES AFFAIRES INTERNES

Chaque département de police US (sauf pour les plus petits, ou les gradés gèrent les attributions dévolu aux AI) disposent d'une division des affaires internes donc les membres ont pour but de traquer les comportement tendancieux nuisant à l'intégrité et l'image de l'institution ainsi que les faits de corruption ou fautes administratives/pénales, il s'agit pour faire simple de la "police des polices".

Les agents des affaires internes ont énormément de pouvoirs quand il s'agit de prendre des décisions à propos carrière. Rappelons que pour un flic, sa carrière, c'est sa vie. Il fera TOUT pour la sauver du mieux qu'il peut.

VOLUME II - Rôleplay d'un policier américain 1555599127-po1003-internalaffairs-1

C'est pour ça que les comportements type collège face aux surveillants, c'est à bannir. L'inspecteur (voire +) des AI n'est pas votre ami, loin de là. Son but est de trouver la vérité quant à l'affaire où vous êtes concerné. Un officier restera toujours respectueux face à un enquêteur des AI: il doit se faire bien voir, sa carrière est en jeu.

Cependant, c'est tout à fait normal de mépriser les affaires internes. Vous pouvez être retissant à parler, mais c'est à vos risques et périls. D'ailleurs, cracher sur les AI entre officiers, c'est courant, n'hésitez pas à le faire, ça créé du dialogue en patrouille!

Par ailleurs aux Etats-Unis, les agents sont très souvent soumis à des contrôles anti-drogue. Un refus de participer est égal à un test positif et c'est très souvent la porte. C'est presque du powergame de s'enfiler des pétards et des lignes de cocaïne après votre service, soyez en conscients.


crédits: Rhaegar, Philadelphia
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum