Département de police de Los Santos
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Dimetrice_Dorosey
Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2022

VOLUME 1 - ORGANISATION Empty VOLUME 1 - ORGANISATION

Sam 24 Sep - 14:32






LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT
VOLUME I - ORGANISATION








SOMMAIRE

1 - ENTITÉS ORGANISATIONNELLES
2 - GRADES ET AVANCEMENTS
3 - VÉHICULES ET MATÉRIEL
4 - MÉDAILLES, BANDES DE SERVICE ET RUBANS




1 - ENTITÉS ORGANISATIONNELLES

Département — Fait référence à l'institution dans son entièreté.
Bureau — Fait référence au plus grand regroupement administratif opéré par activités fonctionnelles.
Groupe — Fait référence à un regroupement administratif compris dans un bureau et qui comprend plusieurs divisions.
Division — Fait référence à un sous-regroupement administratif qui compose un bureau et parfois un groupe.
Unité — Fait référence à une entité qui se charge d'une certaine activité en particulier dans une division.

Officier commandant de bureau — Fait référence au responsable d'un bureau (qui peut être occupé par un capitaine II / III et commandant)
Officier suppléant commandant de bureau — Fait référence à l'adjoint au responsable d'un bureau (qui peut être occupé par un lieutenant II, capitaine I / II)
Officier commandant de division — Fait référence au responsable d'une division (qui peut être occupé par un sergent II / lieutenant I)
Officier suppléant commandant de division — Fait référence à l'adjoint au responsable d'une division (qui peut être occupé par un sergent I / II)
Officier commandant d'unité/groupe — Fait référence au responsable d'une unité/groupe (qui peut être occupé par un officier III+1, sergent I / II)
Officier suppléant d'unité/groupe — Fait référence à l'adjoint au responsable d'une unité/groupe (qui peut être occupé par un officier III / III+1)

BUREAU DU CHEF DE LA POLICE

Division des relations publiques
La division des relations publiques est en charge de la bonne préservation des liens avec la communauté par l'usage des médias, par l'organisation d'événements publics et par la publication de communiqués de presse.
Note : Commandé par le chef de cabinet, chef-assistant, ce bureau est également compris des autres officiers de direction (chefs adjoints).


BUREAU DES OPÉRATIONS

Division des patrouilles
Le poste de Pershing Square met en œuvre un service de patrouille pour le compte de l'ensemble du secteur géographique. Ses unités sont également amenées à fournir des unités pour le reste de la ville. L'ensemble des probatoires est rattaché à cette division.

Division métropolitaine
La division métropolitaine est en charge de déployer des ressources adaptées à la résolution des situations sensibles. Ses moyens matériels et humains servent aussi de support aux officiers en patrouille. Elle est composée des pelotons suivants : D (SWAT) — K9 (CYNOPHILE) — A (SUPPRESSION DU CRIME).

Division du trafic routier
La division du trafic routier met en œuvre un service de patrouille spécialisée dans la lutte contre les infractions routières à l'échelle de toute la ville. Elle déploie des officiers formés à ces questions complexes de sécurité publique de sorte à préserver la communauté des risques de la route.


BUREAU DES INVESTIGATIONS

Division des enquêtes
La division des enquêtes est composée de l'ensemble des inspecteurs de police assurant des missions généralistes à l'échelle des secteurs de la ville, en appui aux divisions des patrouilles et aux divisions du trafic routier. Elle se charge de procéder aux actes d'enquête additionnels pour le compte des officiers en patrouille. Elle se charge aussi d'ouvrir et de traiter, d'initiative ou sur ordre, des dossiers d'enquête.

Division anti-gang
La division anti-gang s’occupe de réprimander le crime dans les quartiers sévit par les gangs. Elle s'occupe d'investiguer sur de la flagrance et des dossiers contre les différents gangs de la ville. Le corps d'investigation la compose aussi.


BUREAU ADMINISTRATIF

Groupe des affaires internes
Le groupe des affaires internes est composé de la division d'investigation criminelle et de la division d'investigation administrative. Elles sont respectivement en charge des enquêtes pénales et des enquêtes disciplinaires qui concernent le personnel. Ces divisions s'assurent notamment du traitement des signalements du public à l'encontre des officiers de police ainsi que de l'étude des cas d'usage mortel de la force.

Division du recrutement
La division du recrutement se charge de la sélection des candidats aspirant à devenir des employés assermentés du département de police. Elle se charge également de faire la promotion des emplois assermentés proposés par l'institution. La tenue des éventuels examens préliminaires à l'admission académique sont à la charge de cette division.

2 - GRADES ET AVANCEMENT

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553281243-chef
Chef de Police

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553281630-chef-assis
Chef Assistant

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553281686-chef-adj
Chef-Adjoint

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553281688-commandant
Commandant

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553281940-capitaine
Capitaine

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553281975-lieutenant
Lieutenant

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553282151-1521892010-inspecteur-iii
Inspecteur III

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553282321-1521892010-inspecteur-ii
Inspecteur II

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553282337-1521887358-inspecteur-i
Inspecteur I

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553282422-1521887333-sergent-ii
Sergent II

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553282390-1521887333-sergent-i
Sergent I

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553282638-slo3
Officier III+1

VOLUME 1 - ORGANISATION 1553282074-1521887837-officier-iii
Officier III

(pas de galons)
Officier II

(pas de galons)
Officier I (Phase 2)

(pas de galons)
Officier I (Phase 1)



L'avancement :
Il y a deux types de promotion.
- La promotion d'échelon (Officier I à II )
- La promotion de grade (Officier à Sergent)

La promotion d'échelon doit remplir deux conditions :
1/ L'ancienneté.
2/ La performance sur le terrain

Une fois ces conditions acquises, et après validation du directeur du service des opérations, le Capitaine peut convoquer l'agent pour le promouvoir à l'échelon supérieur.

Dans ce cas précis, pour la promotion d'Officier à Sergent, de Sergent à Lieutenant, etc..., c'est à l'agent, de venir faire la demande de promotion. Il n'est pas obligatoire d'être au dernier échelon de son grade pour évoluer au grade supérieur. Cette demande sera soumise aux différents avis des gradés du département de la police, notamment de la division du candidat. Un entretien est éventuellement possible durant cette phase du traitement; sous décision d'un Commandant ou grade supérieur, le candidat peut être amené à passer un concours pour le grade visé, le succès de ce concours est nécessaire pour la promotion. Après réussite du concours, le Capitaine en charge de la division du candidat ainsi que le directeur du Service des Opérations, émettent un avis final favorable ou défavorable, et en fonction de cet avis le Chef de la police valide ou non la promotion. Il peut également être question de "période probatoire" qui attribue temporairement les prérogatives du grade visé sans validation de la promotion. Le candidat est tenu au courant de toute décision vis à vis de sa demande (validée, refusée, concours, période d'essai).


3 - VÉHICULES ET MATÉRIEL

VÉHICULES SÉRIGRAPHIÉS DE PATROUILLE STANDARD :
- Unités de patrouille standards (LINCOLN, ADAM)
- Unités tout-terrain sérigraphié (SUPERVISION UNIQUEMENT)

En outre, les véhicules suivants peuvent être utilisé librement par l'ensemble de l'effectif mais sans possibilité de patrouiller avec.
- Bateaux du département de police (OCEAN)
- Véhicule de remorquage (CHARLES)

VÉHICULES DE LA DIVISION DU TRAFIC ROUTIER :
- Sultan (TOM)
- Bullet (TOM)
- Cheetah (TOM)
- HPV1000 (MARY)
- Hélicoptère (AIR)

VÉHICULES DE LA DIVISION METROPOLITAINE :
- Burrito banalisé (ROBERT)
- Premier banalisé (ROBERT)
- Unités de patrouille standards (ROBERT)
- Enforcer (NORA)
- FBI Truck (NORA)
- Tank à eau (NORA)
- Rancher sérigraphié (K9)

VÉHICULES DE LA DIVISION DES ENQUETES :
- Premier banalisé (GEORGES)
- Stratum banalisé (GEORGES)
- Burrito banalisé (GEORGES)
- Unités de patrouille standards (KING)

Les véhicules non mentionnés supra sont considérés comme interdits d'utilisation.



4 - MÉDAILLES, BANDES DE SERVICE ET RUBANS[


VOLUME 1 - ORGANISATION Uniform-service-hash-marks-lapd-silver-grey-on_66-3201


On dit qu'un agent du Los Santos Police Department est "galonné", lorsqu'il a en sa possession un ou plusieurs galons (ou bande de service). Chaque bande est obtenue au bout de cinq années de service au sein du LSPD. Celles-ci sont disposées au dessus du poignet gauche, sur une chemise d'uniforme à manches longues.
Tout agent peut être galonné (officier, sergent et plus). L'ancienneté, donc le galon, peut-être également lié au respect dans une institution militaire telle que le LSPD, plus un agent est galonné, plus il aura tendance à être connoté comme étant un vétéran, même s'il est encore officier. Il a donc une vaste connaissance des procédures et des pratiques du département. L'agent galonné a fait ses marques, et est bien souvent enraciné dans le département de Police, par amour pour son pays.

Les employés sont encouragés à porter leurs médailles ou leurs rubans sur leur veste d'uniforme. A noter que les récompenses ne doivent pas être portées sur un uniforme de catégorie B ou C.

Médailles
Les médailles externes au département, comme celles de l'armée ou d'un autre département de police, ne peuvent être portées que sous l'accord du Chef de la Police.
Si une seule médaille est portée, elle doit être placée sur la poche gauche située à la poitrine, à l'extrémité droite.
Si deux médailles ou plus sont portées, elles doivent être placée sur la poche gauche située à la poitrine par date de réception.
Seule la Médaille de la Valeur est portée autour du cou.
Illustrations:

Rubans
Les rubans externes au département, comme ceux de l'armée ou d'un autre département de police, ne peuvent être portés que sous l'accord du Chef de la Police.
Certains départements de police, comme le NYPD, n'utilisent pas des rubans mais des barrettes. Elles sont prohibées au LSPD mais il est possible de les porter s'ils sont transposés sous forme de ruban.
Les rubans peuvent remplacer le port de certaines médailles.
Ils sont placés sous le badge et au dessus de la poche d'uniforme ; si besoin est, le badge peut être remonté pour laisser la place nécessaire à l'exposition des rubans.
Trois rubans constituent une rangée complète. Si un agent a un nombre important de rubans (10 ou plus), il est autorisé à faire des rangées de quatre rubans.

Illustrations:

Les rubans sont à placer selon un ordre définit que voici :
• Médaille de la Valeur ;
• Médaille de préservation de la vie ;
• Médaille de la police ;
• Cœur Violet ;
• Médaille d'accomplissement méritoire ;
• Étoile de la police ;
• Médaille de sauvetage ;
• Médaille du service de police distingué ;
• Médaille de la police communautaire ;
• Ruban de recommandation ;
• Ruban du service de patrouilleur ;
• Ruban du service d'enquêteur ;
• Ruban de l'excellence ;
• Ruban de dossier d'enquête ;
• Ruban de réserviste.


Si un agent porte des rubans de l'armée ou d'un autre département de police, voici l'ordre qui s'applique :
• Rubans du gouvernement des États-Unis d'Amérique ;
• Rubans d'un gouvernement étranger ;
• Rubans d'un État fédéral américain ;
• Rubans du département de police de Los Santos ;
• Rubans des autres départements de police.


Une récompense peut être octroyée plusieurs fois. Dès lors, le protocole suivant est appliqué :
• A la première remise de la médaille, le ruban d'uniforme est vierge.
• A la seconde remise, le ruban d'uniforme similaire à la médaille se voit octroyer 1 feuille de bronze.
• A chaque remise supplémentaire, 1 feuille de bronze vient à s'ajouter au ruban.
• Dès la sixième remise, les feuilles de bronze sont remplacées par 1 étoile en argent.
• A chaque remise supplémentaire, 1 étoile en argent vient à s'ajouter au ruban.
• A la dixième remise, les étoiles en argent sont remplacées par 1 étoile en or.
• Dès la quatorzième remise, le ruban d'uniforme est contraint de rester orné de 4 étoiles d'or sans possibilité d'ajout.


Illustrations:

Pins
Les employés sont autorisés à porter un pin représentant le drapeau américain.
Il doit être placé sur l’extrémité gauche de la poche gauche de la veste d'uniforme.
Pour les employés en tenue civile, il doit être placé sur le col gauche.

Illustrations:


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