Département de police de Los Santos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
avatar
Dimetrice_Dorosey
Messages : 38
Date d'inscription : 21/09/2022

VOLUME 2 - Politiques Empty VOLUME 2 - Politiques

Sam 24 Sep - 14:30



VOLUME 2 - Politiques 1654712293-8gcgo210

LOS SANTOS POLICE DEPARTMENT
VOLUME 2 - POLITIQUES

SOMMAIRE
I. UNIFORMES
II. ÉQUIPEMENTS, ACCESSOIRES ET COMPOSITION DU COFFRE DE PATROUILLEUSE
III. APPARENCE



I. UNIFORMES

PORT DE L'UNIFORME

- Le port de l'uniforme est obligatoire en service pour l'ensemble du personnel du département, sauf habilitation infra.
- L'uniforme doit être entretenu, en bon état et propre dans n'importe quelles circonstances.
- L'insigne du département ainsi que les décorations doivent être porté sur la poitrine gauche de la chemise d'uniforme.
- La plaque d'identification doit être porté sur la poitrine droite de la chemise d'uniforme.
- Il est proscrit pour l'ensemble des agents de dissimuler leurs faciès avec n'importe quel objet que ce soit.
- Le ruban de deuil noir peut être porté par le personnel sur son insigne pendant les 14 jours suivant la mort d'un membre du département de police de Los Santos. (( CK ))

Fait exception à l'obligation de revêtir l'uniforme.
- Les employés titulaires du grade d'inspecteur de police.
- Les inspecteurs des affaires internes
- Les agents de la direction
- Les agents du corps de commandement sous motif

PORT DE LA TENUE CIVILE
Le personnel habiletés supra peut porter des tenues civiles en service.
Les agents habiletés au port de la tenue civile la portent avec discernement et revêtent tout de même l'uniforme lorsque cela est nécessaire ou pertinent.
La tenue civile choisie par un inspecteur de police doit être décente, distinguée et conforme à l'image de marque du département de police, d'un ton « neutre » cette dernière ne doit pas être provocante ou dégradée.
Le personnel participant à une intervention en tenue civile doit obligatoirement être identifiables via le port d'un gilet sérigraphié du département.

UNIFORME

L'uniforme représente la profession d'agent de police, l'identifiant ainsi clairement la personne comme tel. Il doit être entretenu, en bon état et propre dans n'importe quelles circonstances. Les agents doivent porter leur badge et leurs décorations sur la poitrine gauche. Leur plaque d'identification est à porter sur la poitrine droite.
Les agents en uniforme doivent transporter en tout temps l'équipement réglementaire qui comprend, entre autre, une arme de poing, des menottes, une lampe torche et d'autres accessoires.

Les trois classifications d'uniforme réglementaires sont les suivantes :
• Uniforme de catégorie A - chemise à manches longues avec cravate et col gansé ;
• Uniforme de catégorie B - chemise à manches longues ou courtes, sans cravate, à col plat en V avec un t-shirt blanc ;
• Uniforme de catégorie C - chemise à manches longues ou courtes, sans cravate, à col plat en V avec un t-shirt noir.

Uniformes de catégorie A
Les uniformes de catégorie A sont appelés « uniformes vestimentaires ». Il s'agit de l'uniforme classique et est portable par tous les agents (1).
C'est sur ces uniformes que les agents affichent les diverses récompenses obtenues, ainsi que leurs bandes de service. Il est possible de patrouiller avec, bien qu'il est préférable de les réserver au travail administratif ou aux événements particuliers.
(1) - Uniforme de catégorie A:

Uniformes de catégorie B
Les uniformes de catégorie B sont appelés « uniformes de service ». Ils sont adaptés à une utilisation quotidienne et plus particulièrement dans le cadre de la patrouille. Ils se divisent en deux variations.
Le premier, à manches courtes, est adapté au travail en haute saison (2). Le second, à manches longues, permet d'arborer des bandes de service (3).
En règle générale, il est peu commun de porter les récompenses obtenues sur un uniforme de catégorie B.
(2) - Uniforme de catégorie B - Manches courtes:
(3) - Uniforme de catégorie B - Manches longues:

Uniformes de catégorie C
Les uniformes de catégorie C sont appelés « uniformes tactiques ». Ils ont une apparence moins personnalisée afin de prioriser leur confort et leur durabilité afin de répondre au mieux aux situations plus intenses (4).
Ils sont généralement utilisés par les équipes d'interventions spéciales, comme le SWAT ou la K9. Le port de récompenses et de bandes de service y sont prohibés.
(4) - Uniforme de catégorie C:

II. ÉQUIPEMENTS, ACCESSOIRES ET COMPOSITION DU COFFRE DE PATROUILLEUSE

SAMSUNG DEX
Tout agent du département de police de Los Santos est doté à son intégration d'un Galaxy XCover Pro avec progrmme Samsung DeX, ce smartphone de fonction possède les mêmes applications et fonctionnalités que l'ordinateur de bord embarqué dans les unités.

Les agents se connectent à leur DeX grâce à leur numéro de matricule, un mot de passe choisi par l'agent ainsi que son empreinte digitale. Le DeX est personnel et ne peut être prêté sous aucun motif à un autre agent.

Le DeX permet notamment de :
- faire une recherche à partir d'une plaque d'immatriculation (/bdd plaque)
- faire une recherche à partir d'une identité (/bdd fiche)
- consulter, ajouter et supprimer des avis de recherche (/checkwanted + /wanted)
- créer et envoyer une amende (/amende)
- envoyer une alerte aux autres détenteurs du DeX et donner sa position en temps réel (/b)
- lancer une géolocalisation à partir d'un numéro de téléphone, cette fonctionnalité est réservée aux superviseurs et commandements (/bdd localiser)
- utiliser le programme de mise sur écoute, cette fonctionnalité est réservée aux personnels du bureau des investigations et commandements (/meec + /micro)
- consulter et envoyer des emails à partir de sa boîte professionnelle (MP intra)
- consulter et envoyer des rapports sur l'intranet du département (Intranet)
- capturer des photos et vidéos (F8)

Le DeX possède une autonomie de huit heures et est waterproof.


PHOTO DU DEX:

(( Quelques explications sur le remplacement du fameux "PDA" joué depuis toujours sur les serveurs français SAMP.

Le DeX a vocation à répondre à une majorité des commandes du LSPD (bdd, wanted, géolocaliser, balise...), le DeX équipe de nombreuses polices aux Etats-Unis, c'est développé par Samsung et s'intègre sur certains de leur smartphone, ici sur un Galaxy XCover Pro (photo sur google, téléphone incassable).

Ainsi, vous n'êtes plus obligé de remonter à bord de vos unités pour faire des recherches, ou bien de jouer un "PDA" qui ne correspond à rien de concret IRL.

Le nom commun et simplifié que nous utiliserons est "DeX". Vous pouvez faire des recherches sur internet sur les fonctionnalités qu'il propose. ))



CAMÉRA PIÉTON
Le personnel en uniforme et en patrouille a l'obligation de porter une caméra piéton.
- Il est obligatoire pour le personnel d'activer sa caméra piéton lors des interactions avec le public.
- À leur fin service, les agents doivent remettre (comme le reste de leur équipement non personnel) leur caméra piéton au sergent de garde à l'armurerie.
- Le fait de malicieusement obstruer le visuel de la caméra, de la dégrader, la détruire, en modifier ses paramètres ou ses données est strictement proscrit.
- Peuvent consulter les données enregistrées via les caméras piéton : le personnel des affaires internes ainsi que le personnel titulaire du grade de chef-adjoint ou d'un grade supérieur.

ÉQUIPEMENTS
Lors de son service courant, l'agent doit disposer de l'équipement et armement suivant :
- matraque télescopique ou tonfa
- arme de poing
- spray lacrymogène
- paire de menottes
- serflex
- système radio
- kevlar
- caméra piéton

(( ic vous ne pouvez prendre à l'armurerie que : 1 deagle 1 radio 1 spray 1 matraque. Il est formellement interdit de prendre un gilet 100%, une MP5, etc. ))

L'armement suivant est réservé aux agents de la division métropolitaine :
- fusil d'assaut
- fusil à pompe
- fusil de précision
- pistolet mitrailleur

Le gilet tactique est réservé à la division métropolitaine et le corps de commandement.

COMPOSITION DU COFFRE D'UNE PATROUILLEUSE
Avant chaque départ en patrouille, un agent rattaché à la division des patrouilles se doit vérifier et compléter la composition du coffre de son unité de patrouille, en suivant le schéma ci-dessous :
1 - Beanbag
2 - MP5
3 - Casque anti-émeute
4 - Casque anti-émeute
5 - Grenade lacrymogène (10)
6 - Gilet lourd (100%)

III. APPARENCE

PILOSITÉ FACIALE
Le port de la barbe est prohibé pour tout le personnel.
Le personnel masculin peut porter une moustache courte et soigneusement taillée de couleur naturelle, elle ne doit pas dépasser le bord supérieur de la lèvre ni s'étendre horizontalement à plus d'un pouce et quart au-delà des coins de la bouche.

CHEVEUX
Le personnel doit avoir les cheveux soignés, propres, coupés correctement et bien entretenus afin de refléter une apparence professionnelle.
Les cheveux du personnel masculin doivent être légèrement effilés et ne doivent pas dépasser le haut de la chemise d'uniforme ni couvrir une partie de l'oreille, les cheveux longs leur sont prohibé.
Les cheveux du personnel féminin bien que pouvant être long doivent être constamment attachés de manière à ce qu'ils ne s'étendent pas sous le bord inférieur du col de la chemise.
Les teintures de cheveux sont interdites.

MAQUILLAGE
Le personnel masculin peut porter un maquillage modérément appliqué pour masquer toute cicatrice ou marque distinctive sur la peau.
Le personnel féminin peut porter un maquillage modéré et du vernis à ongles en gardant à l'esprit une image cohérente et professionnelle. Cela signifie que le maquillage doit être discret et de couleur naturelle. Le stick à lèvres de couleur vive, le fard à joues ou le maquillage excessif des yeux ne sont pas autorisés.

TATOUAGE
Les agents ne peuvent pas montrer leurs tatouages : s'ils en possèdent, ceux-ci doivent être dissimulés sous l'uniforme afin de ne pas être visibles.

ACCESSOIRE
Seuls les montres et les bracelets sont autorisés au cours du service.
Le port d'accessoires ou de bijoux non-mentionnés ainsi que des boucles d'oreilles est interdit.

EXCEPTION AUX NORMES D'APPARENCES
Si un membre du personnel nécessite de déroger à ses normes, notamment dans le cadre d'une investigation, une demande écrite doit être soumise à son officier commandant de bureau ou à défaut au bureau du chef de la police.




Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum